Inspecteur-trice municipal Exemplaire

INSPECTEUR-TRICE MUNICIPAL ADJOIN(E)

Sainte-Eulalie est une municipalité à l’échelle humaine qui se distingue par un milieu de vie dynamique, et innovant hors du commun. Animée par les gens qui y vivent avec un esprit communautaire bien ancré, Sainte-Eulalie est particulièrement bien positionnée dans la région du Centre-du-Québec. La municipalité étant bordée par un réseau autoroutier majeur permettant un accès sécuritaire et rapide aux grandes villes, elle est destinée à devenir une plaque tournante au niveau économique et un pôle d’emplois de premier ordre sur le plan régional. La présence d’un parc industriel contribue à la venue de nouveaux projets qui sont actuellement à l’étude. Orientée vers un accroissement de sa population, par l’arrivée de nouvelles familles pour y résider, elle accentue maintenant son développement par la mise en valeur de ses forces et de ses atouts avec une structure commerciale bien adaptée aux besoins de sa population.
En complicité avec la direction générale, vous participerez à la réalisation de l’ensemble des travaux publics tout en apportant un support au niveau des loisirs et de la vie communautaire. C’est ainsi que vous travaillerez en étroite collaboration avec les inspecteurs municipaux sur le terrain ainsi qu’avec notre responsable des loisirs.

Vous êtes une personne :

  • De terrain et habile pour les travaux manuels de tout genre
  • Qui aime travailler à l’extérieur beau temps, mauvais temps
  • Dotée d’un solide esprit d’équipe
  • À l’aise avec le public, vous savez faire preuve de tact et de diplomatie
  • Motivée à apprendre de nouvelles tâches, par les défis et les projets
  • Honnête et sincère dans vos communications
  • Qui a le sens des responsabilités et est autonome dans votre prise de décision
  • Qui aime faire preuve d’initiative
  • Adepte de la planification et de l’organisation

Viens faire équipe avec nous !!!

Principales responsabilités :

  • Assurer l’entretien des infrastructures municipales et des bâtiments ;
  • Réaliser divers travaux d’aménagement paysager (parcs, terrains de jeux, etc.);
  • Travailler à l’entretien du réseau routier, les fossés et les ponceaux des chemins municipaux ;
  • Entretenir le réseau des eaux usées et de l’aqueduc ;
  • Collaborer à l’entretien préventif des équipements de filtration, traitement et chloration et des postes de pompage d’eaux usées ;
  • Assurer un suivi en approvisionnements (produits chimiques, chlore, pièces de rechange, etc.);
  • Traiter les requêtes des citoyens en relation avec son service et en assurer le suivi;
  • Voir à l’application des règlements municipaux;
  • Participer à toute tâches en support aux inspecteurs et la responsable des loisirs ;
  • Suivre le programme d’entretien préventif de la machinerie et des équipements de la municipalité;
  • Superviser l’exécution des travaux réalisés par les sous-traitants;
  • Agir en tant que premier répondant en sécurité civile et en premiers soins.

Exigences et qualifications :

  • Détenir une formation pertinente de niveau professionnel (DEP)
  • Expérience de travail en travaux publics (un atout)
  • Certification qualification en traitement d’eau souterraine sans filtration et réseau de distribution – OTUND (un atout)
  • SIMDUT (un atout)
  • Utilisation efficace de Microsoft Word et Excel
  • Permis de conduire valide

Conditions de travail :

  • Temps plein, 35 à 40 heures par semaine
  • Conciliation travail-famille.
  • Équipements de travail fournis.
  • Salaire concurrentiel.
  • Assurances collectives.
  • Régime de retraite avec participation de l’employeur.

Lieu :
757, rue des Bouleaux, Sainte-Eulalie (Québec) G0Z 1E0

Date d’entrée en fonction : octobre 2024

 

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature à l’attention de madame Fabiola Aubry, directrice générale par courriel à dg@sainte-eulalie.ca

Toutes les candidatures seront traitées avec grande confidentialité. Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre à l’équipe de la municipalité de Sainte-Eulalie.